Championnat du monde FIM EWC: Eurosport Events en reste le promoteur pour 10 ans
Un nouvel accord vient d'être signé entre la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'Endurance, une collaboration qui se poursuivra donc jusqu'en 2029.
En 2015, 5 ans étaient donnés à Eurosport Events pour redynamiser le championnat du monde d'Endurance. Résultat, un bilan positif qui relance le partenariat pour 10 ans.
On soulignera entre autres un nombre croissant de teams engagés passant de 20 en 2015 à 40 cette année, une diffusion médiatique de plus en plus importante avec une exposition dans plus de 110 pays. Précision pour conclure que cette internalisation touche également les équipes en course avec 7 nations en 2015 à 13 pays en 2019…
Jorge Viegas, Président de la FIM : « C’est un plaisir et un honneur pour moi de signer le nouveau contrat avec Eurosport Events à l’occasion des 24 Heures Motos, une épreuve qui me tient spécialement à cœur puisque j’y ai participé lors de la première édition en 1978. Eurosport Events a vraiment fait un énorme travail en tant que promoteur toujours en respectant l’autorité sportive de la FIM et nous leur renouvelons notre confiance pour les dix prochaines années. La FIM et Eurosport Events continueront leur étroite collaboration et introduiront prochainement des nouveautés pour poursuivre le développement du Championnat du Monde FIM d’Endurance. »
François Ribeiro, Head of Eurosport Events: « Eurosport Events a démarré très humblement en 2015 dans le monde de l’Endurance moto. La FIM a été un formidable partenaire pour guider nos premiers pas et nous accompagner dans notre plan de réformes initié dès 2016. La qualité des relations entre la FIM et Eurosport Events sous le leadership de son nouveau président, Jorge Viegas, nous permet de regarder le long terme avec confiance pour continuer à élever le niveau sportif du championnat et accroitre sa popularité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération