CF V5 250: Le scoot déguisé en moto
Catégoriser le monde du deux roues risque très bientôt de devenir de plus en plus problématique. Car voici qu'avec cette machine apparaît une sorte d'hybride que la fiche technique présente comme le chaînon manquant entre deux mondes évoluant en parallèle : la moto et le scooter.
Les mauvaises langues diront qu'il n'y a finalement pas de quoi tomber à la renverse, le custom trahissant enfin sa véritable vocation. Mais une fois les a priori mis de côté, force est de constater que ce deux roues est, dans la production mondiale, unique en son genre.
Ca vient de Chine, de CF Moto, et ça cube 250 avec un mono. Quant au V5, c'est pour faire bien auprès de la plèbe et ça permet de catégoriser dans une gamme où le blason produit aussi un V3. D'où son nom, CF V5 250.
Le concept n'est pas si anodin car Honda va s'y engager bientôt avec son DN 01. A croire que l'effervescence chinoise a voulu couper l'herbe sous les pieds du colosse nippon.
Voici donc un corps de custom et un cœur de scooter, avec sa transmission spécifique par courroie, et un quatre temps refroidi par eau. Quelques 171 kilos en ordre de marche pour 16 ch, une V-Max proche des 100 km/h. Mais pour CF, l'essentiel n'est pas là.
La marque chinoise s'enorgueillit surtout de son dispositif audio. Un dispositif radio est en effet de série, avec une connexion MP3.
Le CF V5, c'est avant tout une façon de rouler en ville. Assis comme sur une moto, mais avec le reste d'un scooter, mais sans sa protection ni sa capacité de chargement. A voir, dès lors, si la musique qu'il offre suffira à adoucir cet écueil.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération