Cette Mercedes SL500 a vu de meilleurs jours
Misant tout sur le luxe et l'élégance, la Mercedes SL500 a fière allure. Cela n'était néanmoins pas suffisant pour le propriétaire de cet exemplaire bien décidé à la personnaliser avec un goût très discutable.
La page Instagram spécialiste des préparations douteuses et insolites worst.spec dispose dans sa galerie d'un véhicule particulièrement bizarre. Il s'agit d'une Mercedes SL500 R230 rouge replâtrée par son propriétaire avec des éléments peu esthétiques.
Un rapide coup d'œil sur les clichés permet de comprendre l'ampleur du désastre. Des autocollants noir mat, des baguettes additionnelles chromées, des bas de caisse, un pare-chocs arrière avec diffuseur, une prise d'air sur le capot, des éclairages LED sur le bouclier et une multitude d'emblèmes ne donnent pas fière allure au roadster allemand. Cerise sur le gâteau, un gigantesque aileron habituellement visible sur des sportives japonaises de drift coiffe la poupe de la voiture.
Un résultat douteux
Même si une Mercedes SL500 d'origine peut faire son petit effet avec ses lignes fluides et son moteur V8 ronronnant, il est clair que celle-ci ne fait pas du tout rêver. Pour enfoncer le clou, des jantes à bâtons de la même couleur que le reste signent le véhicule.
Une auto puissante et coupleuse
Pour rappel, la Mercedes SL500 de cette génération était commercialisée de 2001 à 2006. Elle disposait sous son capot d'un bloc 5 litres délivrant 306 chevaux pour 469 Nm de couple. Une mécanique qui combinée à sa boîte automatique cinq rapports lui permettait d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération