Cette Diablo n'ira pas plus bas, l'assurance en sueur
Un incident impliquant une Lamborghini Diablo a récemment été immortalisé sur les réseaux sociaux. La supercar italienne destinée à un nouvel acquéreur est tombée de la plateforme de déchargement.
Conservée à l’abri durant la majeure partie de sa vie pour préserver son état collection, cette Lamborghini Diablo gris clair à l’intérieur rouge a vécu un accident peu commun voire insolite. D’après le commentaire d'un témoin sur les réseaux sociaux, le camionneur devait déplacer la Diablo pour charger une Ford Mustang de 1965. Mais lors de la manœuvre, la rampe de la remorque s’est détachée sur le côté sous les 1 695 kilos de la supercar provoquant sa chute.
Les images montrent la Lamborghini dans une position peu académique reposant maladroitement sur sa roue arrière droite. Heureusement, pas de risque de finir à la casse pour autant. Un tel incident avec une voiture évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros a néanmoins de quoi donner des sueurs froides.
Une intervention délicate
Pour sortir la Diablo de cette situation sans aggraver les dégâts, le livreur a fait appel à une grue. De quoi remettre délicatement la sportive sur ses quatre roues. Le camion transportait également une Aston Martin. Les deux voitures ont passé la nuit sous la pluie devant une maison avant d’être récupérées par un autre transporteur.
La Lamborghini Diablo, un modèle emblématique
Dotée d’un V12 5,7 litres produisant 492 chevaux et 580 Nm de couple, la Diablo est capable d’atteindre 325 km/h après un 0 à 100 km/h exécuté en un peu plus de 3 secondes. Des performances impressionnantes pour une icône des années 90.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération