Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cette Abarth 595 modifiée à 130 000 euros sort 250 chevaux

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La carrière du duo Abarth 595 et 695 touche prochainement à sa fin. Une bonne occasion pour le préparateur Giannini Automobili de lancer sa folle Spettacolo. Une citadine au look explicite revendiquant 250 chevaux sous le capot.

Cette Abarth 595 modifiée à 130 000 euros sort 250 chevaux

Le tuneur italien basé à Rome Giannini Automobili publie sur la toile les images d'une Abarth 500 insolite totalement remaniée pour de meilleures performances et une présentation particulièrement agressive. Il s'agit de la Spettacolo: une auto poussant très loin la philosophie de l'urbaine survitaminée.

Cette Abarth 595 modifiée à 130 000 euros sort 250 chevaux

280 km/h en pointe

La fiche technique promet de sacrées sensations avec un bloc essence 1,4l T-Jet poussé dans ses derniers retranchements à 250 chevaux pour 360 Nm de couple. Avec une telle artillerie, la Giannini Spettacolo atteint désormais une vitesse maximale terrifiante pour son gabarit de 280 km/h après un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes. Pour enfoncer le clou, son poids passe de 1065 kilos à 985 kilos. Les clients ont au choix la possibilité de signer pour une boîte manuelle ou robotisée.

 

À l'extérieur, la sportive adopte un kit carrosserie large avec des boucliers redessinés, un becquet, un diffuseur et deux sorties centrales. Des jantes aérodynamiques en carbone complètent l'ensemble. Détail amusant dans l'habitacle, la banquette arrière est remplacée par deux sièges baquet séparés en carbone.

Cette Abarth 595 modifiée à 130 000 euros sort 250 chevaux

200 exemplaires, 133 000 euros l'unité

Seuls 200 exemplaires de la très exclusive Giannini Spettacolo seront produits. Les commandes sont ouvertes avec un ticket d'entrée à 133 000 euros pour un délai de livraison de 5 mois. Un lancement bien mené qui permet au préparateur d'annoncer par la même occasion son retour dans la compétition via le championnat de Time Attack italien.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (4)

En savoir plus sur : Abarth 500 (3e Generation)

Abarth 500 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Abarth

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire