Célébration : la millionième Ducati produite est une Monster 1200 S
Voilà, ça s'est fait. Ducati a franchi le cap du million de motos produites. Entre 1946 à nos jours, Borgo Panigale a donc produit un millions de machines et ce cap a été franchi grâce à un modèle incontournable dans sa gamme. Soit par une Monster apparue en 1992. Et tant qu'à faire c'est la plus forte de la famille qui a permis cette célébration, soit la 1200 S.
Le citoyen Ernesto Passoni se souviendra longtemps de la livraison de sa Monster 1200 S. L'homme de 47 ans s'est en effet retrouvé au Audi Cuty Lab de Milan pour recevoir les clés de sa belle des mains non seulement de Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding, mais aussi de Rupert Stadler (Audi Groupe CEO) et de Luca de Meo du marketing et ventes de Audi AG. Un aréopage qui lui remis son bien qui a pris d'un coup d'un seul un peu plus de valeur avec une inscription rappelant le million sur le guidon.
Pas mal, mais c'est aussi un souci supplémentaire car cela va certainement susciter des convoitises sur la voie publique! Reste que c'est un cap symbolique passé par Ducati qui rappelle que cette version de la Monster est équipée du moteur 1198 Testastretta 11° DS. Pour canaliser les 145 ch qui n'ont aucun mal à porter les 182 kilos de l'ensemble, on trouve huit niveaux de contrôle de traction, trois modes d'ABS et autant de sensibilité du Ride-by-Wire, sans compter une hauteur de selle modulable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération