Casque Scorpion : Visière chauffante
Tout a été testé pour éviter d'avoir de la buée sur la visière en hiver. Rouler la visière entre ouverte mais là, ça fait vite froid. Les fabricants ont donc inventé des traitements de surface anti-buée mais l'efficacité a tendance à diminuer dans le temps. La meilleure solution actuelle est le pinlock. Une surcouche qui s'installe directement sur la visière.
Scorpion lance en 2008 la solution ultime : une visière chauffante. Oui oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une visière qui s'installe en quelques secondes sur le casque (disponible pour les Exo-700, Exo-450 Air et Exo-400) et que vous devrez brancher sur le 12 V de votre moto. Ensuite, cela fonctionne un peu comme un système de dégivrage de voiture. Il s'agit d'une technologie issue des courses de snow-scoot aux Etats-Unis et au Canada.
Le kit, vendu 132 € comprend donc la visère double écran traitée anti-rayures et EverClear®. De plus, il reçoit l'étonnante visière auto-rétractable SpeedView® pour faire face au soleil brillant qui se reflète sur la neige blanche. Le cordon électrique fait bien entendu parti du package.
A noter qu'une version du double écran avec la visière solaire sans le système chauffant est aussi disponible contre 76 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération