Casque : le futur s’appelle Jarvish.
Le nom rappellera quelque chose aux fans d’Iron Man qui pourront s’enthousiasmer de ce casque du futur. Il s’appelle Jarvish, comme l’aide de camp électronique de Tony Starck et ses fonctionnalités donneront le sentiment au porteur du heaume d’être véritablement dans la peau du héros de Marvel. L’avenir appartient déjà au passé !
La voiture connaît ses engins connectés et autonomes, une évolution qui envahit la moto. Et notamment au travers des casques qui deviennent de plus en plus « intelligents ». Par exemple ce Jarvish, un casque intégral en carbone aux multiples fonctionnalités. Il intègre ainsi un affichage tête haute -HUD-, et une connectivité Bluetooth avec votre smartphone tandis que deux caméras offrent une vision à 360º.
Il dispose aussi d'un micro et d'un logiciel avec lequel vous donnerez des commandes vocales à Siri, Google et Alexa. Par ce biais, vous pourrez commander que le HUD rétractable soit déployé, effectuer une recherche ou donner des commandes spécifiques. Le même HUD offre la navigation GPS, permet de voir les messages et les courriels, offre des vues arrière et latérale, des enregistrements vidéo avec vos caméras et même le choix de la musique que vous voulez entendre. Last but not least, on a la réalité augmentée.
Pour l'instant ce n'est pas encore à vendre, mais vous pouvez déjà vous abonner et avancer environ 1 000 euros avant la vente annoncée début 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération