Casque : Arai Tour X-2
Arai est plus connu pour ses casques de routes. Mais ils font également dans le casque de cross. Je suis tombée sur le modèle Tour X-2 qui est un modèle de cross, mais je le verrais plutôt comme un casque d'enduro et de supermotard, de par sa visière, bien qu'il s'adapte aux deux conditions.
En effet, le risque d'éclatement lors d'un choc est plus important qu'avec un masque traditionnel. C'est pour cela qu'Arai a prévu un système pour l'enlever pour donner au Tour X-2 un usage exclusivement off road.
A côté de cela, il offre toutes les garanties d'un casque Arai. Une coque en fibre de verre qui résiste aux chocs (testé dans les labos de la marque). La doublure possède plusieurs densités différentes en une seule pièce et un renforcement en bas de coque ainsi qu'autour des aérations.
Il offre une polyvalence : Trois options de pointe et de visière, pointe seulement et visière seulement, il s'adapte donc à la route comme à l'off-road.
A l'intérieur, les mousses forment un rouleau pour s'ajuster au plus près du cou du pilote et ainsi minimiser le bruit à hautes vitesses. Elles sont comme pour tous les casques, démontables et lavables. L'attache se fait en système de doubles boucles.
Mais comme vous pouvez vous en douter, la qualité a un prix : entre 550 euros pour les modèles unis, et 640 euros pour les versions décorées. Je ne cautionne pas un tel écart de prix juste pour trois autocollants en plus (90 euros quand même).
Avoir deux casques en un, ça reste pas mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération