Cartes grises : de gros problèmes informatiques persistent
Cela fait déjà plusieurs mois que le nouveau service en ligne des cartes grises est actif. Si les graves problèmes des débuts semblent s'être un peu atténués, il n'en reste pas moins que le système est toujours à la traîne. Quelque 50 000 certificats seraient ainsi toujours bloqués, obligeant le gouvernement à prendre des mesures.
En novembre dernier, le gouvernement lance une toute nouvelle procédure (unique) pour les papiers liés à l'automobile : certificat d'immatriculation, permis de conduire, tout se fait désormais en ligne. Seulement voilà, deux semaines à peine après l'ouverture du service en ligne, les bugs étaient nombreux et engendraient des retards assez conséquents qui impactaient évidemment les vendeurs automobiles, notamment en occasion.
Plusieurs mois après le lancement de ce service, les bugs persistent. Selon le ministère de l'Intérieur, 50 000 cartes grises sont encore bloquées dans les méandres de l'administration virtuelle, la faute, notamment, à des problèmes informatiques mais aussi à des centres de traitement en sous-effectif.
Selon certains professionnels, les conséquences de ces retards importants sont tout sauf négligeables, avec un marché de l'occasion en baisse récemment, et en partie à cause des problèmes d'obtention des cartes grises.
Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) a rencontré le gouvernement jeudi dernier, qui a promis l'ouverture de trois nouveaux centres virtuels pour gérer les dossiers en attente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération