Carrosserie version 3D : de l'art.
Pourquoi s'embêter avec une carrosserie sans relief. 3D customs s'est spécialisé dans la mise en relief des éléments des carénages moto. Au premier coup d'œil, je me suis dit « Quelle horreur, qu'est-ce que c'est que ça ! ». Mais en regardant de plus près le travail réalisé, on peut se rendre compte de la maîtrise qu'il faut avoir pour de telles réalisation.
Pour ceux que ce travail laisse sceptique, il faut voir ça comme de l'art. La méthode viendrait des artistes qui ont exposé au Guggenheim.
C'est de la découpe à froid dans du plastique. En creusant en plusieurs couche, cela permet de donner la forme désirée au réservoir.
Une fois que le mastic plastique a sa forme définitive, le reste des manipulations ressort de la carrosserie classique.
Une couche d'apprêt (sans oublier le primaire d'adhérence plastique), le ponçage et les différentes couches de peinture et d'aérographe. Voilà le résultat.
Et ça s'adapte sur tous les types d'organes de la moto qu'il soit métallique ou plastique. Et vous verrez sur le site que ce type de déco, n'est pas réservé qu'au custom. Et comme ils disent : “You can touch and feel.” (tu peux toucher et sentir).
A l'avenir, quand je retravaillerai en carrosserie, ça pourrait me donner bien des idées. Mais je ne suis pas sûre par contre que se soit bien pratique pour mettre une sacoche de réservoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération