Carnet de voyage - Jour 8 : 25 avril, fête de la liberté
Pour ce huitième jour de trip, c'est une journée fériée au Portugal. C'est la fête de la liberté (révolution des œillets, 25 avril 1974).
Et qui dit journée fériée, dit repos !!... cool. Du coup, pour mettre les organismes en route, on décide d'aller visiter un marché local où l'on trouve de tout. C'est un mélange de Caténa, de Jardiland, de la FNAC, de la foir'fouille, de la hall aux chaussures et tout ça sur un marché en version Portugaise et par plus de 30° à l'ombre s'il vous plaît !!
Bien que l'on soit seulement le matin, le soleil est bel et bien au rendez-vous. C'est encore plus écrasant que la veille. Chose étrange, c'est qu'ici, au marché, les gens sont habillés encore comme en hiver (pantalon-pull) alors qu'un string léopard à franges (esprit motard oblige) ne serait pas de trop !!
De retour du marché, nous filons directement nous faire un petit restaurant afin de remercier les parents de Victor de nous avoir logés, restaurés et blanchis pendant ces deux jours de pause. Je ne sais pas si c'est le repas qui été copieux, la chaleur ou encore la fatigue mais un méchant coup de barre pointe le bout de son nez après le repas.
D'un commun accord avec Victor et Stéphane, ca sera sieste (youpi !!!!!!!) cet après-midi. Rien de tel qu'une petite sieste réparatrice pour se requinquer avant de reprendre la route le lendemain. En plus paraît-il que ce sont les micro-siestes qui sont les plus réparatrices…
Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous dire si c'est le cas puisque je refais surface vers 19h soit approximativement 5 heures après le début de la sieste. Je devais être réellement fatigué alors !!
A peine levé, que mes deux camarades se demandent si on va faire un tour de brèle, un peu à l'image de celui de la veille. Alors que je suis encore endormi, je me fringue machinalement et enfourche mon fidèle canasson.
Pendant cette balade de 50 bornes, durant laquelle nous verrons une nouvelle fois de biens jolis paysages, nous en profiterons pour faire le plein des motos puisque le départ pour la France est prévu pour le lendemain matin…
Après une ultime soirée à tripoter de la fléchette, les affaires seront installées sur les motos sur les coups de minuit. Reste à trouver le sommeil en attendant le départ… c'est tout de suite moins facile après une sieste de 5 heures !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération