Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carnet de voyage - Jour 10 : We’ll be back to Paris

Dans Moto / Pratique

Olivier Breselec

Carnet de voyage - Jour 10 : We’ll be back to Paris

Bien que le réveil soit un peu dur (hein Victor !!), on est frais comme des gardons à peine sortis de l'eau. C'est surement la route qui nous reste à faire jusqu'à la maison qui doit nous faire penser ça.


8h30, départ de l'hôtel. Vu l'impression qu'il dégage, on décide d'aller se faire un petit déj' en plein centre de saint Jean Pied de Port.


Le premier repas de cette longue journée englouti, on attaque la longue remontée qui nous sépare de Paris. D933 jusqu'à Bergerac ensuite un petit coup de N21 jusqu'à Limoge, ville à partir de laquelle on attaque les derniers 400 kilomètres de punition.


Mais avant ça, il faut dire que les routes empruntées sont intéressantes même si on sent tout de suite que l'on est en France (radars + densité des véhicules). Par contre, le passage des Landes… c'est une peu la Beauce en version boisée !!


Du coté de Limoge, en plus de jeter un œil sur l'état des pneus avant d'attaquer l'autoroute, on regarde aussi les gants qui, eux aussi, on souffert des longues heures passées sur la moto.


Carnet de voyage - Jour 10 : We’ll be back to Paris


400 kilomètres d'autoroute plus loin, c'est la délivrance. La punition est finie.


Reste encore à débourser les 23 €uro demandés pour avoir osé poser ses pneus sur ce bout de route et nous voilà un peu après le péage de Saint Arnoult. C'est le moment de nous dire au revoir et de faire le bilan de ces 10 jours. La première chose que ressort, c'est le lieu de la prochaine destination mais aussi la date. On est d'ores et déjà prêt à repartir pour de nouvelles aventures… reste quand même à changer quelques consommables comme le montre le Z6 avant de la Béhème.


Carnet de voyage - Jour 10 : We’ll be back to Paris


Ce n'est qu'à 20h que je retrouve mon «chez moi». Heureux de ces jours passés et aussi d'être arrivé entier à la maison. La douche n'a jamais été aussi bonne et le lit, n'en parlons pas.


22h30, c'est la bonne heure pour s'éteindre avant de reprendre la vie active.


Une nouvelle journée avec un peu moins de 12 heures de motos dans les fesses et 862 kilomètres…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/