Carlos Ghosn : "il n'y a pas de triche" chez Renault
La semaine dernière, le parquet de Paris annonçait l'ouverture d'une enquête sur le constructeur Renault à la suite des constats faits depuis le dieselgate de Volkswagen sur les émissions polluantes. La marque française n'a pas tardé à réagir par un communiqué en niant toute présence de logiciel de trucage, et Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan, enfonce le clou : "non, Renault ne triche pas".
La justice parisienne a décidé ces derniers jours d'ouvrir une enquête sur Renault après la publication de mauvais résultats de la marque dans les tests en conditions réelles, mais le constructeur a vite répliqué par un communiqué et se dit très confiant sur les conclusions de cette enquête.
Ce matin, Carlos Ghosn était invité sur France 2 et il n'a pas échappé à la question sur cette affaire. Le patron de l'alliance Renault-Nissan réitère ce que Renault a déjà annoncé, à savoir qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de logiciel tricheur, le PDG se contentant d'expliquer que Renault avait du retard sur la concurrence en matière de traitements de polluants : "en dehors des conditions d'homologation, la Commission européenne a mis en place une nouvelle réglementation, nous la respecterons et nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".
Il ne reste plus que quelques mois à Renault pour se mettre au point puisque le nouveau cycle d'homologation, qui contiendra un essai en conditions réelles, sera bientôt mis en place par l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération