Calendrier FFMC : le mémorial Spadino
Pour ne jamais oublier l'incendie du tunnel du Mont Blanc qui a coûté la vie à 39 personnes le 24 mars 1999. 16 années sont passées, mais l'hommage est encore là et les motards n'ont pas perdu leur ferveur.
Parmi les 39 victimes, Pierlucio Tinazzi dit Spadino, un secouriste de 37 ans mais également motard qui sauvera la vie de 8 personnes grâce à son courage et à sa moto, une BMW K75. Son métier consistait à garder le trafic du tunnel fluide et aider les interventions de dépanneuse. Il se déplaçait à moto. Le jour de l'incendie, il fit des allers-retours dans le tunnel enfumé pour sortir les victimes. Pendant son dernier trajet, il se réfugia dans un abri dont il ne put jamais sortir. Il fut décoré post-mortem de la médaille d'or de la valeur civile par le gouvernement Italien.
C'est dans ce cadre que la Coordinamento Italiano Motociclisti (CIM) donne rendez-vous aux intéressés le 19 avril 2015 à à Courmayeur, à 14 heures. Contrairement aux années précédentes, la traversée du tunnel ne se fera plus en groupe, mais la société gérante laissera accès au tunnel gratuitement aux motards tout le week-end.
Le site proposera dès 9h30 jusqu'à midi des repas à petit prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération