Ça évolue également pour le Honda Forza 125 !
Petit dernier de la famille Forza, le Forza 125 profite également d’un millésime 2021 pour évoluer avec pour objectif de renforcer sa position de star de la catégorie des scooters Sport/GT de petite cylindrée.
Segment clé du marché des scooters, la cylindrée 125 cm3 n’est pas oubliée par Honda, qui propose une version améliorée de son Forza 125. Porte d’entrée dans la famille Forza, le 125 évolue en douceur, à l’instar de son grand frère, le Forza 350.
Pour 2021, la Famille Forza compte un membre de plus avec l’arrivée du plus gros scooter de la gamme : le Forza 750. De l’autre côté, le Forza 125 sera bien évidemment toujours au catalogue Honda. Un millésime qui s’annonce toujours aussi agile en ville (avec un poids de 161 kg), et qui bénéficie de quelques retouches toujours bienvenues.
Les évolutions esthétiques apportées à la face avant, aux flancs, aux rétroviseurs, aux panneaux d’habillage arrière ainsi qu’aux carters moteur rafraîchissent le style du Forza tout en participant à l’amélioration de ses performances aérodynamiques.
Redessinée, la nouvelle bulle à commande électrique dispose d’une course augmentée de 40 mm au bénéfice de la protection contre le vent.
Enfin, une prise USB remplace la précédente prise de charge 12V, tandis que comme le reste de la gamme, le Forza 125 propose le système Smart Key.
La partie-cycle est inchangée, mais la motorisation eSP profite désormais de la sécurité apportée par le système de gestion du couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui optimise la motricité du pneu arrière. L’homologation Euro5 est bien sûr au rendez-vous. Un moteur monocylindre simple arbre 4 soupapes à injection électronique et refroidissement liquide qui délivre une puissance de 11 kW à 8 750 tr/min et un couple maximal de 12,2 Nm à 6 500 tr/min.
Le Forza 125 nouvelle version sera disponible en 5 coloris dès décembre 2020 :
- Gris métallique Mat Cynos
- Blanc Pearl Cool
- Noir Pearl Nightstar
- Argent métallique Lucent Silver
- Rouge métallique Mat Carnelian
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération