Bultaco: les nouvelles ambitions
Bultaco est de retour et la marque Espagnole a tenu à le faire savoir en rappelant que son usine de 2 000 m2 du côté de Barcelone est prête à tourner. Elle produira dans un premier temps le modèle Brinco qui reprend le nom d'un modèle de l'histoire du constructeur. Sauf que le nouvel opus ne pourra pas faire oublier le deux temps de 74cc qui égayait les années 70. Et pour cause puisqu'il s'agit cette fois d'un vélo électrique.
Ceci dit, ce n'est pas n'importe quelle bicyclette à batterie. On a là un tout chemin bien équipé qui pèse 39 kilos dont 9 sont revendiqués par la batterie. Un peu moins de trois chevaux sont avoués et il faudra pédaler pour en tirer tout le potentiel. Le prix ? 4.800 euros en Espagne.
Bon, on ne sait si c'est avec ça que Bultaco fera tourner son site à plein régime. Celui-ci peut produire jusqu'à 20.000 unités mais, dans un premier temps, on se contentera de 1 000. On attend cependant avec impatience les modèles Rapitan et Rapitan Sport promis avec des prototypes. On reste certes dans l'électrique mais cette fois ce sont 54 ch qui sont annoncés. Pour quand ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération