Bugatti dévoile la "Voiture noire"
La voiture unique de Bugatti pour le salon de Genève, c'est donc elle. La "Voiture noire" (oui, c'est son nom), est destinée à un passionné de la Type 57 SC Atlantic selon Bugatti, qui annonce que l'acquéreur a déboursé 11 millions d'euros hors taxes. La mécanique ne change pas, mais le design évolue... lourdement.
Certains attendaient une éventuelle Galibier, une berline ou toute autre bizarrerie, mais finalement, Bugatti dévoile la "Voiture noire" à Genève, qui est une interprétation très personnelle de la Type 57 SC Atlantic, l'auto conçue sous l'ère Jean Bugatti avant la Seconde guerre mondiale. Et il faut bien le reconnaître, trouver des similitudes entre les deux autos est franchement compliqué. Peinture mise à part, le lien de parenté n'est pas franchement évident.
Bugatti a tout de même créé une longue et fine arrête depuis le pare-brise et sur la chute de pavillon qui vient au-dessus du moteur, pour faire honneur à l'aînée. Mais c'est à peu près tout pour les ressemblances entre les deux autos.
Pour le reste, Bugatti est allé allonger la base de Chiron avec une poupe plus imposante (qui se remarque surtout de profil). L'avant est également remanié avec des feux qui se rapprochent de ceux de la Divo, tandis qu'à l'arrière, c'est carrément le festival avec six sorties d'échappement alignées !
La Voiture noire ne change pas la recette mécanique avec le W16 qui reste à 1500 ch. On est évidemment très loin des 200 ch du huit cylindres en ligne de la Type 57 SC...
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération