Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Buell s'émanciperait-il avec Rotax ?

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Buell s'émanciperait-il avec Rotax ?

Selon des sources ibériques, Buell ne serait pas loin de lancer sur le marché une nouvelle sportive sur base de XB RR, mais à la motorisation inédite pour le blason. Car ce serait cette fois un bicylindre Rotax de 1 000 cc qui viendrait s'installer dans le cadre, du genre de celui qui donne vie à l'Aprilia RSV 1000.


La bête serait même dévoilée du côté de Laguna Seca fin août. Faut il voir là une évolution significative de l'histoire de la marque qui donnerait ainsi indirectement un écho favorable aux spéculations voulant d'un rapprochement entre Harley et Ducati ? Un rapprochement au sein duquel Buell aurait du mal à trouver sa place.


Buell s'émanciperait-il avec Rotax ?


Côté esthétique, on devra se contenter de cette vue d'esprit de la source. Aucun nom n'a filtré sur cette future machine qui reprendrait les solutions techniques adoptées par l'enseigne américaine en matière de châssis, de freinage et de suspension. Quant à la transmission, elle se ferait par chaîne.


SPONSORISE

Actualité Buell

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/