BT 015 : le premier bi-gomme japonnais ?
En début de saison, le manufacturier français de Clermont-Ferrand sort le premier pneu bi-gomme avec le power 2CT. Issu de la technologie du motoGP, Michelin est le premier au monde à mettre son savoir-faire au service de monsieur tout le monde.
Il se pourrait que Bridgestone, son concurrent japonais, entre aussi dans ce créneau en sortant le BT 015. D'après le site version japonaise (vous comprendrez donc mon souci de traduction) il s'agirait d'associer une gomme tendre (type BT 014) sur les bords, à une gomme plus dure sur la bande de roulement. Le rêve de tout motard quoi
En effet, Michelin lui a choisit de mixer une gomme tendre (du pilot power) sur le dessus, à une gomme encore plus tendre (issus du pilot power race) sur les bords. Question de marketing, les pneus s'useront encore plus vite sur les côtés.
Espérons que Bridg fera mieux avec son nouveau modèle en offrant une bande de roulement plus solide et qu'il s'agira d'un vrai pneu bi-gomme et non pas d'un pneu à technologie DAC (Dual Aligment Compound) qui permet d'avoir une bande de roulement plus résistante mais uniquement en jouant sur le sens des molécules et non pas en mélangeant 2 gommes dans le même pneu comme le 2 CT.
Plus d'infos dès que le pneu sort en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération