Bretagne : un homme arrêté sur la route du travail avec 4,6 g d'alcool dans le sang
Il y a quelques jours, les gendarmes de Landerneau ont été appelés pour ce qui ressemblait à un banal accident de circulation. Mais ils sont tombés sur un conducteur qui avait visiblement bu dès potron-minet.

En voilà un qui avait peut-être pris un peu trop d'avance pour fêter la Saint Patrick. Vendredi dernier, 16 mars, un conducteur très éméché a été arrêté au petit matin dans les rues de Landerneau, dans le département du Finistère. Ou plutôt, c'est le poteau dans lequel il a foncé peu avant 8 heures qui l'a arrêté, alors qu'il se rendait à son travail.
Les forces de l'ordre appelées sur place n'ont pas eu besoin de se lancer dans une quelconque poursuite, puisque comme le rapporte le journal Ouest France, le conducteur a fait un malaise en descendant de son véhicule. Et pour cause. Après avoir été transporté à l'hôpital par les pompiers, l'homme a été soumis à un contrôle d'alcoolémie. Avec à la clé un score impressionnant à cette heure : 4,57 grammes d'alcool par litre de sang ! Ce qui représente pas mal de verres de chouchen !
L'histoire peut faire sourire mais elle aurait pu bien mal se terminer. Le capitaine Benoît Bail déclare à nos confrères : "Heureusement qu'il s'est accidenté tout seul. Surtout à cette heure, où les élèves rejoignent leurs établissements. On a frôlé le drame".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération