Bosch: un dispositif de protection numérique pour mieux voir les deux-roues

Bosh propose une nouvelle technologie visant à prévenir les accidents de la route des deux-roues. Près d'un tiers pourraient être évités avec cette technologie entre motos et autos.
Le principe réside entre l'interconnexion des deux-roues et des autos afin d'assurer la visibilité numérique des motos et scooters… Développé en association avec Autotalks, Cohda Wireles et, Ducati ce système Bosh propose donc une communication entre les différents types de véhicule, une solution intelligente en somme dont voici le principe :
10 fois par seconde les engins situés dans un rayon de quelques centaines de mètres échangent différentes informations telles que leur position, leur vitesse, leur sens de circulation…

Si le système détecte une situation potentiellement dangereuse, moto et automobiliste en seront informés (en quelques millisecondes entre l'émetteur et le récepteur) comme mis en avant dans cette vidéo de démo.
D'après Bosch cette interaction auto/ moto pourrait prévenir près d'un tiers des accidents de moto...
Dirk Hoheisel, membre du Directoire de Bosch: " nous faisons en sorte que les motos et les voitures communiquent, créant ainsi un système de protection numérique pour les motocyclistes.
Grâce à des systèmes de sécurité tels que l'ABS et le contrôle de stabilité pour motos, Bosch a déjà considérablement accru la sécurité des deux-roues. En connectant les motos, nous passons un niveau de sécurité supérieur".

(Source vidéo: Bosch Mobility Solutions/ You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération