Bonus de 1000 euros pour l'achat de deux-roues électriques: les gammes 2016 et 2017 de Zero sont éligibles
Pour favoriser l'achat des véhicules électriques, le gouvernement met en place une aide allant jusqu'à 1 000 euros. La gamme 2017 de Zero Motorcycles y a droit.
Publié le 30 décembre 2016 le décret 2016-1980 propose une aide financière pour l'achat de véhicule propre, désormais les deux-roues électriques y sont éligibles.
C'est donc une ristourne (après demande à l'ASP, à moins que le concessionnaire accepte d'avancer le montant du bonus) de 250 euros par kWh dans la limite des 1 000 euros ou 27% du tarif TTC de l'engin qui sera impacté sur le prix des véhicules neufs, l'intégralité des gammes 2016 et 2017 du californien répondent à l'allègement économique.
Notons que pour bénéficier de l'escompte vous devez justifier d'un domicile dans l'hexagone et acheter ou prendre en location dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans. Le véhicule ne pourra être vendu dans les six premiers mois sans avoir fait au moins 6 000 bornes. Les véhicules de la catégorie L subventionnés doivent être détenus pendant 1 an minimum.
François Bestel, Country manager pour Zero Motorcycles en France « C'est une excellente nouvelle pour tous les motards et plus généralement les « commuters » ainsi que tous ceux qui ont à effectuer des déplacements urbains quotidiennement. Cette décision va dans le bon sens, et sera, à n'en pas douter, un accélérateur de vente dans les mois à venir, pour Zero Motorcycles, leader mondial dans ce domaine.
C'est un signal fort envoyé aux consommateurs mais aussi aux concessionnaires de motos français : le deux roues électrique est pris en considération par les autorités. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération