BMW X5 xDrive45e : 49 g de CO2 seulement - En direct du salon de Genève 2019
BMW lance à Genève sa grande offensive hybride rechargeable, avec plusieurs modèles ainsi rendus électrifiés. Le nouveau X5 en fait partie. Voici donc le xDrive45e, qui annonce, malgré 394 ch et le 0 à 100 en 5,6 secondes des rejets de CO2 limités à 49 grammes !
BMW ne veut pas laisser Mercedes et Audi occuper le terrain de l'hybride rechargeable. Et le salon de Genève est l'occasion de lancer la grande offensive. Série 3 330e, X3 xDrive30e, Série 7 745e et donc le dernier X5 G05, que nous découvrons ici.
Esthétiquement, rien ne le distingue d'un autre X5. Mis à part, bien sûr, la trappe de recharge de la batterie, et les monogrammes. On retrouve donc le côté mastoc du dernier X5 et ses énormes haricots en face avant.
Dans l'habitacle rien ne change, mais l'option 7 places devient indisponible. Il faut dire que la batterie, donc la capacité n'est pas précisée, prend place sous la banquette, entraînant une diminution du volume du réservoir d'essence de 14 litres (il reste tout de même 69 litres), son déplacement, et la réduction du volume de coffre à 500 litres contre 650. Cela reste tout de même acceptable, et le plancher est plat.
Cette batterie entraîne donc un moteur électrique dont la puissance de 112 ch vient s'additionner à celle du moteur 6 cylindres turbo essence de 3.0 et 286 ch, pour culminer ensemble à 394 ch, et 600 Nm de couple. Les performances sont remarquables, avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,6 secondes. Le tout pour une consommation mixte homologuée de 2,1 litres et des rejets de CO2 de 49 grammes ! Ce sera évidemment bien difficile d'arriver à un tel résultat en conditions réelles, mais cela reste impressionnant sur le papier.
L'autonomie en tout électrique passe de 31 km avec l'ancien X5 hybride rechargeable à 80 km avec le nouveau, ce qui en fait le recordman de la catégorie, face aux Volvo XC90 T8 et Range Rover Sport P400e.
L'instant Caradisiac : coffre à effet waow !
J'ai bien aimé la réaction de visiteurs situés juste à côté de moi quand j'ai ouvert et fermé le coffre du X5. Il présente une cinématique sympa c'est vrai. Tout est électrique, et le hayon est en deux parties, une haute, une basse. Quand on ouvre, la partie haute seule se lève, et il faut appuyer sur un deuxième bouton pour que la partie basse se baisse. Mais pour refermer, on appuie sur un seul bouton et les deux parties du hayon se ferment ensemble, le bas d'abord et le haut ensuite par-dessus. Un spectacle qui m'a fait entendre juste derrière moi un "waow" impressionné.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération