BMW X5 : un nouveau cru dès l'année prochaine
Adrien Raseta , mis à jour
Le responsable du groupe BMW en Australie a indiqué que la génération actuelle du SUV BMW X5 sera envoyée à la retraite dès l'année prochaine. Son remplaçant permettra à la marque à l'hélice d'établir des standards plus élevés pour ouvrir la voie au plus grand BMW X7.
Nos confrères du média australien Motoring livrent en ligne des informations très intéressantes à propos d'une gamme dont le véhicule a été remplacé il y a seulement trois ans. Le modèle en question est le SUV BMW X5. D'après la publication, il cédera sa place dans l'offre du constructeur allemand dès 2017 pour la version suivante.
Cette rumeur fait suite aux déclarations d'un officiel de la marque. Le responsable du groupe BMW en Australie Marc Werner a avoué qu'un nouveau X5 est dans les tuyaux avant de suggérer que sa carrière sera plus courte que prévue. Le X5 quatrième du nom reposera sur la plateforme Cluster Architecture (CLAR) lancée par la grande berline haut de gamme BMW Série 7. La manœuvre de "remplacement accéléré" permettra à BMW d'ouvrir la voie à son luxueux X7.
L'imposant BMW X7 abritera sous son capot des blocs essence et diesels dont un 3,0l six cylindres, un V8 inédit et un 6,0l V12 pour la configuration la plus cossue. L'offre sera complétée au cours de sa carrière par une déclinaison hybride rechargeable offrant jusqu'à 45 kilomètres en 100% électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération