BMW Série 2 Active Tourer hybride : plus d'autonomie électrique
La 225xe, la version hybride rechargeable du monospace compact de BMW, reçoit une nouvelle batterie qui lui permet de gagner quelques kilomètres d'autonomie électrique.

Restylé l'année dernière, le monospace de BMW continue d'évoluer. La version hybride rechargeable, nommée 225 xe Active Tourer, reçoit une nouvelle batterie lithium-ion. Celle-ci a une plus grosse capacité, passant de 7,7 à 10 kWh. Mais elle ne prend pas plus de place dans les entrailles de la voiture. Elle est placée sous la banquette arrière, qui garde sa modularité 40/20/40.
Forcément, l'autonomie en mode électrique y gagne, avec jusqu'à 25 % de gain. Selon la norme plus sévère WLTP, cette Série 2 Active Tourer peut parcourir jusqu'à 53 km sans utiliser de sans-plomb. Cela permet d'annoncer de meilleures valeurs de consommations et d'émissions, avec moins de 2 l/100 km et des rejets de CO2 compris entre 38 et 42 g/km (norme WLTP). Il faut cinq heures pour faire le plein sur une prise classique. Il faut 3h15 avec la Wallbox de BMW.
Il n'y a pas de changement pour la partie mécanique. On retrouve à l'avant un 3 cylindres essence 1.5 litre de 136 ch associé à une boîte Steptronic 6 rapports et à l'arrière un bloc électrique de 88 ch. La puissance cumulée est de 224 ch. La voiture profite de quatre roues motrices, d'où le "x" dans son nom. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération