BMW relance les modèles CSL
La dernière fois que l'on a vu les trois lettres "CSL" sur le fessier d'une BMW, c'était avec la M3 E46 Depuis, le patronyme a disparu, mais BMW va le faire revivre dans le futur, à la place des modèles actuel GTS.

Au milieu des années 2000, BMW se lance dans la radicalisation de la M3 E46 en ressortant le label CSL, pour "Coupe Sport Leichtbau". La recette était simple : prendre une auto déjà performante en l'allègeant et en lui donnant tout un tas de spécificités. Aujourd'hui, la M3 E46 CSL est un véritable collector qui s'échange à prix d'or, et les amoureux de la BMW sportive seront ravis d'apprendre que la marque a prévu le retour de ce label.
Actuellement, les modèles les plus performants sont appelés "GTS", mais un porte-parole du constructeur a confirmé à The Drive que les prochaines autos ne porteraient plus le nom de GTS, mais bien de CSL.
Cela ne changera pas grand-chose dans la philosophie, puisque nous aurons toujours affaire à des autos plus légères, dépouillées, et plus puissantes. Mais le simple retour des trois lettres "CSL" au dos d'une BMW devrait faire plaisir aux pistards et aux spéculateurs en tout genre, surtout si BMW décide d'en faire des séries très limitées.
La prochaine génération de M4 devrait logiquement avoir droit à sa version CSL, mais il reste maintenant à savoir si BMW ira jusqu'à proposer une M3 CSL, la nouvelle mouture de M3 étant justement, actuellement, en fin de développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération