BMW: rappels en vue pour les C600 Sport et C650GT ?

Dans un récent article, il était dit que les scooters auraient la vie belle chez BMW. Ce ne sera peut être pas si certain au vu de cette nouvelle qui voudrait que les C600 Sport et C650GT soient obligées de repasser par la case concession. Après l'affaire toute fraîche de la suspension électronique de la R1200RT, ça tomberait quand même mal.
Il semblerait que l'on soit à l'aube d'un rappel de 1 360 maxi scooters frappés du blason à l'hélice. La faute aux entrailles de son moteur. Les modèles fabriqués du 2 août 2012 au 18 février2014 sont en question en raison d'un calage moteur problématique causé par un tendeur d'arbre à cames défectueux. Un défaut pour le moins désagréable qui empêche la machine de redémarrer et qui endommage la distribution.

Il n'y a pas eu d'accidents constatés mais au vu des origines du mal, il n'est pas question de laisser les choses en l'état pour BMW. La campagne de rappel serait pour le tout proche mois de juillet. Les Bavarois regrettent que le défaut vienne de son fabricant de tendeurs, soit l'enseigne de Taïwan Kwang Yang Motor Co. Maintenant, si vous avez dans votre garage une R1200RT à suspension pilotée et un scooter BMW, vous n'avez plus qu'à vous mettre à la marche à pied.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération