BMW R18 : deux versions surprises en plein chargement
Le concept R18 présenté par BMW a enthousiasmé le public, c’est peu dire. Inspiré par les années soixante et armé d’un moteur de 1 800 cm3, le R18 BMW semble en bonne voie pour venir garnir le catalogue de la marque allemande sous peu. Des photos volées de deux versions du custom ont ainsi fuité, confirmant l’imminence d’une présentation officielle.
Présenté officiellement en mai, le concept R18 paraît de plus en plus proche de la production de série. Si on ne connaît toujours pas son prix, ni sa version finale, le constructeur allemand a d’ores et déjà lancé les réservations contre un acompte de 1 000 € chez un concessionnaire béhème. Le futur custom 1 800 cm3 R18 est à l’heure actuelle encore un fantasme.
Pourtant, il semble que la présentation officielle approche à grand pas. Prises en flagrant délit, ce sont ainsi deux versions qui ont été shootées de façon officieuse en plein chargement. Couvertes de bâches, qui ne cachaient pas tout, on peut imaginer que les machines prennent la route pour Milan, et le salon EICMA à venir (du 7 au 10 novembre).
Pas de surprise côté moteur, le plus gros boxer munichois sera bien de la partie. Les carburateurs du concept d’origine ont été remplacés par une injection directe. Point de vue esthétique, le style général semble assez proche du concept notamment au niveau du réservoir en forme de goutte et du cadre. La forme des culasses et les silencieux paraissent avoir évolué, tandis que les différentes commandes et équipements obligatoires pour circuler ont été ajoutés. Un grand pare-brise fait également son apparition sur l’un des modèles, celui équipé de sacoches, typé cruiser.
D’ailleurs selon les rumeurs, ce ne sont pas deux versions qui devraient être dévoilées par BMW mais bien trois : un cruiser, un tourer et un bagger. Il faudra encore un peu de patience pour les découvrir officiellement, mais le dénouement semble proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération