BMW ne renouvellera pas l'i3
BMW ne renouvellera pas l'i3 dans le futur, la marque bavaroise préférant se concentrer sur de nouveaux modèles et sur l'électrification de véhicules existants, comme le X3. L'i3 poursuivra sa carrière encore un moment avant de prendre une retraite définitive.
Le futur de la BMW i3 est déjà connu : l'électrique de BMW n'aura pas droit à une seconde vie, puisqu'elle ne sera pas renouvelée. Le directeur marketing de BMW a confirmé au Financial Times qu'il "n'y a pas de plan concret pour un successeur de l'i3".
Le constructeur bavarois préfère désormais se concentrer sur l'électrification de modèles existants, comme le X3, et sur l'hybridation rechargeable. Il faut dire que l'i3 repose sur un châssis spécifique relativement coûteux, partiellement composé de fibre de carbone.
Le non renouvellement de l'i3 ne veut cependant pas dire que l'auto va tirer sa révérence rapidement. BMW a confirmé que l'auto serait encore vendue quelques années avant de disparaître. Le temps, au moins, de continuer à rentabiliser la plateforme, alors que l'i8, elle, sera bien arrêtée en 2020.
Rappelons que l'i3 a été introduite en Europe en 2013, et qu'elle a déjà eu droit à plusieurs mises à jour technologiques ou mécaniques. La priorité actuelle chez BMW est plutôt l'hybridation rechargeable, une solution largement adoptée par l'industrie automobile pour passer le début de la décennie prochaine en réduisant facilement les rejets de CO2 des gammes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération