BMW Motorrad GS Trophy International 2020 : direction la Nouvelle Zélande
L'Aude sera, en septembre prochain, le théâtre du GS Trophy France 2019 dont les gagnants seront directement sélectionnés pour la compétition internationale en 2020.
Après les terres de la Mongolie en 2018, le GS Trophy International emmènera les meilleurs pilotes de GS en Nouvelle Zélande pour titiller du crampon. Maniabilité, fraternité, solidarité… bref plein de mots en "té" pour mettre à mal l'endurance et les connaissances techniques des différentes nationalités engagées pour le millésime 2020 du fabricant bavarois.
Depuis plus de dix berges (2008), le BMW GS Trophy International a emmené les participants à travers le globe, de la Tunisie (2008) à l'Afrique du Sud en passant par le Patagonie, le Canada, la Thaïlande ou encore la Mongolie (2018), les teams engagés sont de plus en plus nombreux. Bien loin des cinq équipes de la première édition, les prétendants aux titres sont de plus en plus nombreux mais aussi de plus en plus performants et qualifiés. Le prochain challenge ne fera clairement pas exception à la règle demandant aux pilotes des aptitudes de plus en plus complètes.
Bref la vingtaine d'équipes (soit un peu plus de 50 pilotes) se disputera les points mis en jeu et ce par équipe. Une aventure motarde mais aussi humaine qui fleure bon le dépassement de soi… Pour la France la sélection officielle se fera du 13 au 15 septembre 2019 dans l'Aude au Château de Lastours (Portel-des-Corbières).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération