BMW M2 : l'ébouriffante - En direct du salon de Genève 2016
Elle n’est peut-être pas la plus puissante mais elle promet d’être la plus sportive. La nouvelle Série 2M reste fidèle aux traditions avec un 6 cylindres en ligne gonflé aux hormones. La bavaroise est la seule du trio, Mercedes 45 AMG et Audi RS3 Sportback, à être une propulsion.
La version sportive de la Série 2 a été accueillie avec impatience par les amateurs de sport. Gabarit contenu, look sexy, la M2 promet d'être une usine à sensations. Elle rejoint le duo allemand, Mercedes 45 AMG (4 cylindres 2,0 litres turbo 381 ch) et Audi RS3 Sportback (5 cylindres 2,5 litres 367 ch) au panthéon des compactes les plus puissantes.
La bavaroise se place comme le modèle d'accès au sport avec un prix aux alentours des 65 000 € et une puissance de 370 ch. Spécialiste par excellence de la propulsion mais aussi des 6 cylindres en ligne, la M2 reprend pour notre plus grand bonheur cette architecture. On retrouve donc sous le capot un 3.0 biturbo développant 370 ch et 465 Nm (le couple pouvant être porté temporairement à 500 Nm par un Overboost). Le client aura le choix entre la boîte manuelle à six rapports et la transmission à double embrayage DKG. Comme on peut s’en douter les performances sont ébouriffantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,3 secondes (DKG) et une vitesse max bridée à 250 km/h. Une limitation électronique qui peut atteindre 270 km/h avec le Pack M Driver.
L’habitacle respire la sportivité avec de nombreuses pièces en alcantara et carbone et bien évidemment des sièges baquets dignes de ce nom.
La M2 sera commercialisée au printemps prochain à des tarifs compris entre 61 750 et 65 700 €
L'instant Caradisiac : l'impatience
Une chose est sûre, les personnes présentes sur le stand au moment de la présentation officielle étaient surexcitées à l'idée de tester la nouvelle M2.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération