Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : le remplaçant du C1 sera électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Pagès

Souvenez-vous au début des années 2000, BMW avait lancé le C1, un scooter avec toi conduisible sans casque. Près de 20 ans plus tard, la marque allemande réfléchirait à une descendante bien évidemment électrique.

BMW : le remplaçant du C1 sera électrique

En 2000, BMW lancait un pavé dans la mare avec son C1, un scooter 125 cc - puis 180 cc - doté d'un pare-brise avec essuie-glace mais surtout d'une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de deux ceintures de sécurité croisées qui dispensait le conducteur du port du casque ou de vêtements de protection. Vendu plus cher que la plupart de ses concurrents, le C1 n'a pas connu le succès escompté . Trois ans plus tard, la commercialisation s'arrête. Nous sommes en 2003. Depuis, le C1 est devenu un collector.

BMW : le remplaçant du C1 sera électrique

Près de 17 ans plus tard, il semblerait bien que le constructeur allemand réfléchisse à un descendant au C1 comme en attestent certains dépôts de brevets. Sans trop de surprise, on retrouve les fondamentaux du C1 avec sa structure composée d'un toit et d'un pare-brise. Le conducteur profitera d'une position proche de celle d'une voiture avec un siège baquet et des ceintures au niveau des épaules et du ventre.

Pour le moteur, pas de thermique mais un électrique bien évidemment. Si l'on se fie au croquis, la batterie serait implantée entre les jambes du conducteur de quoi permettre de rabaisser le centre de gravité.

Aucune autre info n'a filtré pour l'instant. Il faudra donc se montrer patient pour découvrir ce nouveau scooter électrique signé BMW.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/