BMW : la très spéciale M2 CS limitée à 1000 exemplaires
La première BMW Série 1M possédait déjà un sacré tempérament, et la marque allemande a perpétué la tradition avec la M2 toujours aussi "bouillante". BMW ira cependant encore plus loin avec une M2 spéciale déjà baptisée non officiellement "CS", qui empruntera ni plus ni moins que le six cylindres 3.0 des M3 et M4. Un futur collector qui sera limité à 1000 exemplaires. Un joli cadeau d'adieu avant la fin de la transmission arrière ?

Limiter la production d'une voiture de sport est le meilleur moyen de créer de l'envie auprès des amateurs. Nous l'avons constaté l'an dernier avec la Porsche 911 R, un véritable collector avant même l'ouverture des commandes. De son côté, BMW est bien parti pour produire un nouveau modèle très attendu avec cette M2 spéciale baptisée d'ores et déjà "CS" par la rumeur (même si le nom n'a pas encore été confirmé par BMW).
A l'image de la M4 GTS, cette M2 CS s'illustre surtout par sa mécanique. Adieu le six cylindres au nom de code N55, qui développe 370 ch, puisque le coupé aura droit à la mécanique des M3 et M4, le six cylidnres en ligne 3.0 turbocompressé "S55" de plus de 400 ch. La puissance exacte de cette M2 n'est pas encore connue, mais le coupé promet déjà beaucoup, avec un freinage et des trains roulants revus en conséquence.
Ajoutez à cela une production limitée à 1000 exemplaires pour le monde entier (donc certainement très peu pour la France) et des modèles numérotés, et vous avez déjà un collector qui devrait s'arracher.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération