BMW : la fin des cadrans ronds !
Les prochaines nouveautés de la marque auront une instrumentation 100 % numérique avec des compteurs aux contours anguleux. La fin d'une tradition chez BMW.

À l'occasion d'une présentation dédiée à ses nouvelles technologies, BMW a dévoilé un nouveau type d'instrumentation 100 % numérique. Celle-ci sera utilisée par ses prochains modèles, à commencer par la Série 8, qui sera présentée en juin, puis la nouvelle Série 3, attendue pour la fin de cette année.
Comme les derniers concepts l'avaient suggéré, cette instrumentation paramétrable abandonne les traditionnels cadrans ronds ! Selon les modes d'affichage, on trouve bien quatre compteurs à aiguilles, mais ils ont des contours anguleux. Deux choses ne changent pas quand même : le fond noir et les aiguilles blanches.
BMW avait déjà fait évoluer son instrumentation. Pas hermétiques à l'évolution de la technologie, les designers avaient mis une bonne dose de numérique face au conducteur. Mais sur les derniers modèles, les compteurs virtuels restaient ronds. D'ailleurs, des baguettes chromées continuaient d'en dessiner les contours. Même la très futuriste i8 affichait des ronds sur son écran.
Les fans de BMW ont déjà vu le pire, avec l'arrivée dans la gamme du constructeur du Série 2 Active Tourer, un monospace compact traction. Ils ne sont donc plus à un sacrilège près. Mais quand même, oser toucher aux cadrans ronds, marque de fabrique des instrumentations BMW depuis des décennies !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération