BMW : la fin de la mode rétro ?
C’est une mention dans un document comptable et au milieu d’un rapport fouillis et insipide qui a attiré l’attention. Comme quoi, des choses intéressantes peuvent se glisser dans des bilans annuels, et l’état des lieux établi par BMW semble annoncer un changement de stratégie qui pourrait donner une tendance prochaine du marché. Ainsi, la marque munichoise aurait l’intention de stopper l’extension de la famille R Nine T. La mode rétro aurait-elle vécu son âge d’or ?

Le style vintage, la tendance old school ou encore la mode rétro, voilà les identifiants d’une demande apparue sur le marché depuis déjà quelque temps. Une volonté d’un retour aux sources aux airs de derniers sursauts avant de plonger dans la nouvelle ère d’une propulsion électrique dévouée à des machines urbaines que l’on espérera tout sauf insipide…
Reste cette mention de BMW qui suggère une famille R Nine T définitivement au complet. BMW Motorrad a complété la gamme R Nine T en 2017 avec le lancement des modèles R NineT Pure, R NineT Racer et R NineT Urban G/S. Un groupe suffisamment compact pour ne pas en rajouter. Chez BMW, on va donc passer à autre chose. On rappellera aussi que ce segment est peuplé de la Scrambler Ducati, que Triumph y campe depuis toujours et que Yamaha y est présent avec sa XSRs. Liste non exhaustive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération