BMW : la 507 d’Elvis Presley enfin de retour et prête pour Pebble Beach
La BMW 507 est un mythe chez la marque bavaroise au même titre que l'E9, mais lorsque l'on associe ce mythe à un roi, on obtient forcément une petite légende intéressante à raconter. Le "King" Elvis Presley avait en effet acheté à l'époque un des rares exemplaires de BMW 507 qui est aujourd'hui enfin restauré et fin prêt pour le concours d'élégance de Pebble Beach.

Chaque constructeur possède au moins un véhicule majeur et iconique dans son historique, et c'est évidemment le cas de BMW où l'on pourrait même en citer plusieurs. La 507 y tiendrait une place de choix, pour deux raisons : par sa rareté, pour commencer, avec seulement 254 exemplaires produits entre 1956 et 1959, mais aussi par le fait qu'elle fut l'auto choisie par le "King" en personne, Elvis Presley, pour se rendre entre son domicile et la base allemande de Friedberg.
Deux ingrédients qui font que l'exemplaire de BMW 507 au châssis n°70079 est exceptionnel, à plus d'un titre. L'auto a subit quelques dégâts importants dus à la volonté du propriétaire de l'époque qui voulait en faire une auto pour la piste. Martyrisée, donc, la BMW 507, mais pas nécessairement morte. Le coupé allemand est ressorti des archives il y a deux ans lorsque BMW a confirmé le retour de l'auto du roi en Allemagne pour une restauration qui allait durer de nombreux mois....








Photos (38)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération