Bmw HP2 Megamoto: Astéro H !
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a mis le pied à l'étrier, de fait, Bmw veut en croquer. Et si possible avec une machine que l'on reconnaîtra parmi les autres. La base exclusive existe déjà : la HP2. Il ne restait plus qu'à lui donner les armes pour lui faire aimer le bitume.
L'esthétique est certes une affaire de goût. Côté exclusivité, le but est atteint. C'est assez torturé dans les formes générales.
Côté technique, le cadre est maintenant plus étroit et abaissé, la fourche sort de Marzocchi alors que pour le postérieur nous trouvons un mono Öhlins réglable en détente et compression, en substitution du système ressort-amortisseur pneumatique Continental à air.
Pour les freins, c'est du Brembo à quatre pistons tandis que les pneus montés sur des jantes de 17 pouces sont des 120/70-ZR17 à l'avant et des 180/55-ZR17 à l'arrière. La hauteur de selle devrait être moindre que pour l'enduro, alors que le bouilleur vient de la R1200 RT, donné pour 113 ch. L'ensemble est estimé à 200 kilos tout mouillé. Du vrai-faux SM, on vous avait prévenu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération