BMW G650 Xmoto : l'action Supermot'
Comme pour les couturiers, la moto a ses tendances. C'est au Supermotard cette année. Toutes les marques s'y mettent, même les plus improbable comme Ducati. La marque Allemande BMW devait donc nous en pondre aussi. Et comme elle n'y va jamais de main morte, ce n'est pas une, mais trois : celle-ci G650Xmoto, X Country et la version cross X Challenge.
Bien que toutes différentes, elles ont un point commun, le moteur. La G650Xmoto est bien spécifique Supermotard (les deux autres sont plus typées enduro et trail) et a bien le look made in BMW, des formes extraterrestres, mais dans l'ensemble le final reste appréciable à l'œil. Elle possède des fourches inversées avec un débattement de 270 millimètres, mais sont réglées dures pour éviter les mouvements de bascule avant arrière très désagréables sur ce type de moto et 245 millimètres à l'arrière. Cette moto est équipée de jantes 17 pouces en 120/70 à l'avant et 160/60 à l'arrière. Côté frein, un disque flottant de 320 millimètres de diamètre à l'avant, et un disque de 240 millimètres de diamètre et un étrier flottant à l'arrière.
Pour le moteur, c'est un monocylindre repris des actuelles F650, possédant 53 ch. à 7 000 tr/min et un couple de 6 daN.m à 5 250 tr/min. Sa faible puissance est un peu compensée par son poids : 142 kilos à sec. Elle sera donc plus efficace que la Yamaha XTX, équivalente de catégorie. Et pour ceux qui souhaitent la voir en action, voici deux vidéos de démonstrations :
BMW G650 Xmoto : l'action Supermot'
Pour voir la vidéo ici
BMW G650 Xmoto : l'action Supermot'
Pour voir la vidéo ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération