BMW G 650 X Country, version 2009
La BMW G 650 X Country ne faisait pas encore partie de nos colonnes, il était grand temps de la rajouter avec le modèle 2009 déjà disponible chez les concessionnaires. Par rapport à la version 2008 la G 650 X Country a été revue et corrigée. Déjà par sa nouvelle couleur : le Sunset Yellow ( cela fait plus sexy comme nom que jaune poussin !) et la hauteur de selle a été revue à la baisse pour être plus accessible aux petites tailles (féminin en particulier) et donner plus de maniabilité aux débutants.
Les suspensions ont été également modifiées pour diminuer la hauteur. Les fourches avant se trouvent maintenant en 220mm et l'arrière à 165 mm. La hauteur de selle, comme cité plus haut, est repositionnable entre 800 et 825 mm pour que chacun trouve son confort.
Les leviers de commandes sont réglables sur 5 positions pour s'adapter aux mains du pilote (une option qui devrait être présente partout à mon humble avis). Les platines aux pieds du pilote et passagers sont en aluminium.
Pour ce qui est du moteur, il reste inchangépar rapport à la version précédente : 39 kW (53 CV) et un couple max. à 60 Nm à 5.250 tours. La passage sur la balance affiche un 161,5 kilos avec les pleins faits (149,5 à sec), il y a déjà de quoi s'amuser. Une bonne machine pour les débutants qui ne souhaitent pas se faire peur mais avec de bonnes reprises comme un monocylindres peut en offrir.
Et pour freiner, la G 650 X Country prévoit un simple disque de 300 mm à l'avant et aussi un simple disque à l'arrière de 265 mm cette fois. Cette moto est disponible en version ABS (comme toute la gamme BMW) avec une possibilité de le débrancher pour un usage en tout terrain.
En revanche point négatif, petit réservoir, pas plus de 9,5 litres qui est placé sous la selle pour baisser le centre de gravité.
Comptez 7.480 euros clés en main.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération