Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Quelques jours après une fuite, BMW présente la variante Competition de la nouvelle M5. Au programme : 25 ch supplémentaires, des réglages encore plus sportifs et des éléments de déco spécifiques.

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

La M5 F90 évolue déjà, moins d'un an après ses débuts, avec cette version Competition. Notez qu'il y a un petit changement de stratégie : il n'est plus question d'un pack optionnel, il s'agit maintenant d'une version à part entière. Cela s'explique par le succès de l'option M Competition sur l'ancienne M5, choisie par 40 % des clients. BMW compte ainsi dédoubler ses M, comme Mercedes le fait avec des 63 AMG et 63 AMG S.

Le moteur a été revu pour être encore plus puissant. Le V8 4.4 litres gagne 25 ch et atteint 625 ch, un nouveau record pour une M5 de série. Le couple maximal est toujours de 750 Nm, mais sa plage d'utilisation est légèrement agrandie, de 1 800 à 5 800 tr/mn contre 5 600 tr/min sur la version de départ. Les performances sont légèrement améliorées, puisque le 0 à 100 km/h est ici réalisé en 3,3 secondes, soit un gain d'un dixième. Le 0 à 200 km/h est expédié en 10,8 secondes, un progrès de trois dixièmes.

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

Pas de changement pour la vitesse maxi : 250 km/h en configuration standard, 305 km/h en option. La boîte de vitesses est une Steptronic 8 rapports. La Competition conserve la transmission intégrale M xDrive, qui propose un réglage propulsion.

Elle reçoit en série un nouvel échappement sport, qui chante plus fort lorsqu'on joue avec la pédale d'accélérateur. Les réglages du châssis ont également été revus, avec par exemple des ressorts plus fermes. La voiture a été abaissée de 7 mm par rapport à la M5 standard.

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

Côté look, la Competition reçoit de subtiles modifications. De série, elle est dotée d'éléments peints en noir brillant : grille de calandre, rétroviseurs, diffuseur, sorties d'échappement… Elle reçoit aussi d'inédites jantes 20 pouces. À l’intérieur, on trouve de belles ceintures noires avec une discrète bande reprenant les couleurs de Motorsport.

Cette M5 plus musclée sera disponible cet été.

Photos (7)

En savoir plus sur : Bmw Serie 5 F90 M5

Bmw Serie 5 F90 M5

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/