BMW dévoile l'i Hydrogen Next
Il n'y en a pas que pour l'électrique ou l'hybride chez BMW : la marque allemande remet sur la table l'hydrogène avec le concept i Hydrogen Next, qui préfigure bien un modèle de (petite) série pour 2022. La marque allemande compte ensuite produire un modèle de plus grande diffusion dès 2025.

Le X5 avait déjà inauguré la nouvelle génération d'hybride rechargeable chez BMW, mais désormais, il sert de base pour le futur à hydrogène de la marque allemande qui compte s'y (ré)introduire par la petite porte. L'on se souvient en effet de la BMW Hydrogen 7, qui, grâce à son V12 spécifique, pouvait fonctionner aussi bien à l'essence qu'à l'hydrogène.
Cette fois, le X5 qui sert de concept pour l'i Hydrogen Next adopte une pile à combustible. BMW ne donne aucune information technique sur sa puissance, ni sur la quantité d'hydrogène embarquée, mais le constructeur originaire de Munich confesse tout de même qu'un véhicule à pile à combustible sera produit en quantité limitée dès 2022.

Viendra ensuite un vrai modèle de série pour 2025, histoire de ne pas perdre la main dans un domaine toujours avant-gardiste et sujet à débat : l'hydrogène ne rejette que de l'eau à l'échappement, mais tout le reste de la chaîne (production de la pile à combustible, du carburant) est à l'heure actuelle extrêmement polluant. Mais d'ici 2025, des progrès seront certainement faits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération