BMW C1 125 : un précurseur hi-tech
Crash test à l'appui, BMW a imaginé un cocon protecteur. Il rend inutile et non obligatoire le port du casque, à condition de boucler sa ceinture.
Sanglé, la prise en mains est prudente. Poids, encombrement, centre de gravité haut placé, se familiariser avec le C1 n'est pas instinctif, et il faut de l'entraînement pour pouvoir le manier correctement. On l'appréhende par touches successives. Son embonpoint le pénalise peu, excepté à haute vitesse où sa stabilité est affectée. Discrètement, le moteur dépollué tracte sans faiblesse flagrante cette volumineuse carapace.
Principalement destiné à un usage solo, peu indiqué pour la clientèle féminine, le C1 apporte de vraies réponses sans être universel pour autant. Ajoutons que l'accès à cette haute technologie à un prix...sélectif. Il fallait tout de même dépensé au minimum 6000 euros à sa sortie selon les modèles, ce qui n'était pas à la portée de toutes les bourses.
BMW lève les deux principaux freins à la pratique du 2 roues : la protection et la sécurité. Avec force et innovations, l'exercice périlleux entrepris par la firme allemande est un essai transformé...
L'équipement de base est malheureusement moins pléthorique que la liste des options disponibles sur catalogue. L'essentiel y figure, sans plus. Sur le modèle de base on notera la présence d'un essuie-glace couplé à un lave-glace et dont le béquillage est commandé depuis l'habitacle. La planche de bord associe affichage digital et analogique, et l'on relève des emplacements hauts parleurs ainsi que des feux de détresse. Par contre, il faut citer l'absence de boîte à gants fermant à clés ainsi que le coffre arrière limité, et le transport d'un passager est aléatoire.
Ceintures de sécurité - Boîte à gants - Jauge carburant - Totalisateur journalier - Montre -Totalisateur partiel - Présence d'équipements supplémentaires sur les versions Family's Frend et Executive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération