BMW : bientôt une roue avant électrique motrice ?
Les nouveautés concernant les véhicules ou les moteurs électriques ne semblent pas avoir de fin. À cette occasion, des collègues de Morebikes ont trouvé le brevet d’une roue avant électrique BMW.

Selon les dessins, cela ressemble à un mécanisme monté autour du moyeu de la roue avant. Le dispositif permettrait de l’utiliser comme force motrice si nécessaire, ce qui pourrait être particulièrement utile pour la conduite hors route.
Bien que le brevet sur la roue avant électrique de BMW ne montre que les deux dessins que nous présentons ici, il est accompagné d'une brève description. Ce mécanisme pourrait également être intégré dans les véhicules à 3 et 4 roues.
Dans le cas des motos, le moteur électrique correspondant est intégré à la roue avant et doit comporter des engrenages de réduction entre le moteur électrique et la roue. Cette roue électrique avant devrait supporter la roue arrière dans des conditions de conduite normales et améliorer les capacités hors route du véhicule.
Selon les mots de BMW, il semblerait que cette roue avant électrique soit aussi spécialement conçue pour les grandes motos. Les utilisateurs des modèles Touring utilisent un grand nombre d'accessoires et un poids important qui rendent la conduite et les manœuvres particulièrement difficiles à arrêter ou à basse vitesse. Moments durant lesquels ce mécanisme pourrait être d'une grande aide.
La même chose se produirait avec d'autres types de véhicules à 2, 3 ou 4 roues tels que les scooters, les quads ou les trikes. À suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération