BMW : 200 000 dollars demandés pour une M3 E30 aux Etats-Unis !
Avec plus de 18 000 exemplaires produits, la M3 E30 n'est pas un objet particulièrement rare mais les modèles en excellent état d'origine sont aujourd'hui très difficiles à trouver. Evidemment, leur cote explose, mais ce vendeur a probablement perdu la tête en affichant cette M3 E30 à presque 200 000 dollars !

La BMW M3 E30 est la toute première M3 de l'histoire et lorsque l'on voit où en est Motorsport aujourd'hui avec les autos de série, on se dit que cette M3 d'il y a trente ans a été l'initiatrice d'une longue lignée très respectée parmi les amateurs de sorties sportives. Alors forcément, une auto avec un tel patrimoine en bon état s'échange contre des sommes importantes dans le monde de la collection, mais un exemplaire en particulier fait parler de lui sur la toile depuis quelques jours.
Un vendeur américain propose en effet la dernière M3 E30 produite pour le marché américain, dans son strict état d'origine (même les pneus le sont) avec seulement 9673 km au compteur. Une auto forcément désirable (même si un kilométrage aussi faible pour une auto de 25 ans peut faire également un peu peur) qui est affichée à 199 990 dollars !
Une hérésie pour une M3 E30 même si l'auto est très recherchée, d'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'une version Sport Evolution ou bien d'un cabriolet (ou pire, d'un cabriolet Sport Evolution, produit à un seul exemplaire). Bref, le monde de la voiture de collection devient un peu plus fou chaque année, et le plus triste, dans tout cela, c'est que même à ce prix, cette M3 pourrait trouver preneur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération