Bilstein à l'assaut du marché moto
Acteur du monde automobile depuis plus de 60 ans, la marque allemande Bilstein s’apprête à revenir dans le celui de la moto avec des équipements orientés haut de gamme. Un concurrent de poids pour les leaders du marché actuel que sont Showa et Ölhins.
Loin d’être une inconnue dans l’industrie automobile, la marque Bilstein s’est forgée une solide réputation dans le secteur des suspensions haut de gamme.
Après 5 ans de développement, elle a annoncé qu’elle serait de retour dans le monde de la moto d’ici l’automne avec là encore des équipements haut de gamme fidèles à son ADN exclusif. En phase finale d’élaboration, Bilstein va dans un premier temps proposer des équipements pour la BMW S1000RR, mais devrait à terme être disponible également pour plusieurs autres marques, italiennes comme japonaises.
La fourche Bilstein est une fourche complète avec des tubes chromés et un revêtement en nitrure de titane. Ils coulissent dans des tubes de fourche extérieurs en alliage montés avec des paliers humides et des joints à faible frottement. L’unité de gaz pressurisé est réglable, et située à l’intérieur.
L’amortisseur arrière est quant à lui fabriqué entièrement en aluminium, et peut être monté dans les deux sens pour faciliter les réglages. La précharge peut être réglée directement avec le palier à vis classique ou par l’intermédiaire d’un système hydraulique complémentaire. La société allemande annonce un gain d’au moins 1 kg par rapport à ses concurrents.
Destinés à un marché haut de gamme, les systèmes de suspensions et d’amortisseur Bilstein n’ont pas encore de tarifs officiels. De retour sur le amrché moto, la marque allemande souhaite venir concurrencer les poids lourds du secteur que sont Showa, et plus encore Ölhins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération