Toyota dit non à la voiture autonome, vous savez cette auto que concoctent Google, Volvo et quelques autres constructeurs, celle qui conduit toute seule pendant que vous lisez vos mails ou piquez un roupillon. Ils n'ont rien compris chez Toyota. Moi j'en veux une, et vous aussi, vous verrez. Mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Rebelote, cette année encore, vous hésitez à acheter des pneus hiver. D'un côté, pourquoi dépenser 600 € pour être de toute façon coincé dans la neige par d'autres conducteurs non équipés ? De l'autre côté, si je patine avec mes pneus été et provoque un bouchon, j'aurai l'air malin. Et je serai en retard au boulot. Ou dans le fossé.
Les petits crossovers – que l’on peut appelle parfois baroudeurs – font un tabac sur le marché français, c’est un fait reconnu.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
Nous avons découvert hier les premières images officielles du concept Project 7 que le constructeur anglais Jaguar va présenter pour l’édition 2013 du Goodwood Festival of Speed qui débute demain, le vendredi 12 juillet 2013. Faisant explicitement référence à la fameuse Type D de compétition des années 50, la Project 7 a même pour ambition de lui rendre hommage. Est-ce bien le cas ?
D'aucuns dans son camps ont pensé qu'elle avait dépassé les bornes. En tout cas, l'ambiance s'est faite soudainement électrique au sein du gouvernement au sujet de la voiture consommatrice de watts. La cause, une Ségolène Royale qui, dans son
On le sait, Renault Flins a réussi à sortir la tête de l'eau dans cet océan d'incertitude qu'est devenu le marché de l'automobile. Grâce à la bouée d'un accord de compétitivité porté aux nues, le site va pouvoir regarder l'avenir en face en se targuant d'avoir chipé la production de 80.000 Nissan Micra à l'Inde émergent. Un succès, qu'il convenait, certes, de célébrer. Mais à trop en faire dans la forme et à se laisser aller à régler des comptes sur le fond, on en arrive à se faire plus de mal que de bien.
Rappelez-vous, nous étions en 2011. Claude Guéant, alors ministre de l'intérieur, décidait qu'il n'y aurait plus aucun signalement des radars installés sur le bord de nos routes. Mais alors que les panneaux fixes étaient enlevés, une vague de
On sait aujourd'hui qu'il faut aborder le problème de la pollution par tous les fronts. De la construction au recyclage, des matériaux employées aux émissions toxiques rejetées et le CO2 rejeté par les moteurs à explosion. On sait aussi que de nombreuses études nous alertent sur d'autres facteurs de pollution, les particules fines par exemple, avec un rapport alarmiste de l'OMS, mais là n'est pas le sujet. Partons de l'hypothèse que le CO2 est bel et bien le baromètre à suivre pour graduer le niveau de pollution d'un véhicule équipé d'un moteur à énergie fossile. Et penchons nous quelques minutes sur cette injustice organisée qu'est le malus écologique ou taxe CO2 2013.
Le résultat du rallye de l'Acropole n'a de cesse de gratter les supporters de Sébastien Loeb là où ça fait mal. Avec l'aide de son équipe, Sébastien Ogier a pu se positionner en embuscade derrière son équipier avant la dernière journée du rallye durant laquelle le pilote de Gap a porté l'estocade sur le septuple champion du monde passablement énervé de la tournure prise par les évènements. Ce week-end, Sébastien Loeb a dit haut et fort que l'équipe avait choisi un autre numéro 1 que lui, cela l'incitera-t-il à poursuivre en 2012 dans une autre équipe ? Juste pour battre Ogier chez Citroën et prouver qu'il est le plus grand ?