Bientôt un Yamaha T-Max 560 ?
Les médias européens l’affirment, le maxi scooter Yamaha va muscler son jeu en 2020 avec une augmentation de puissance et de cylindrée : 560 cm3 et 47,5 chevaux contre 530 cm3 et 46 chevaux actuellement.
Depuis son apparition sur nos routes il y a maintenant bientôt vingt ans, le gros scooter Yamaha T-Max rencontre un vrai succès. Présent sur le marché des maxi scooters depuis longtemps, il est l’une des machines favorites des urbains. Régulièrement revu, il continue de séduire un très large public. La dernière grosse mise à jour datant de 2017 et étant essentiellement technologique et esthétique, la marque aux diapasons se devait de proposer une évolution pour 2020.
Elle devrait finalement prendre la forme d’une augmentation de puissance, et de cylindrée. Devant une concurrence toujours plus nombreuse et affûtée, et l’imminence de la norme Euro5 Yamaha réagit et devrait revoir son best-seller pour lui assurer un avenir toujours aussi brillant et le maintenir en haut des ventes. L’augmentation de cylindrée, de 530 actuellement à 562 chevaux s’accompagnerait d’un gain de puissance : 47,5 chevaux au lieu de 46 aujourd’hui, soit exactement la limite de puissance (35 kW) imposée aux titulaires du permis A2. Une prise de poids en conséquence est à prévoir.
La version standard et DX du scooter Yamaha devraient être reconduites. La SX en revanche pourrait voir sa carrière mise entre parenthèses. Le gain de puissance et de cylindrée pourrait également s’accompagner d’une nouvelle montée en gamme, qui serait alors synonyme d’une augmentation des tarifs pour les modèles les plus huppés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération