Bientôt un Scrambler 650 au catalogue de Royal Enfield ?
Si on en croit certains sites Indiens généralement bien informés, des rumeurs commencent à circuler selon lesquelles Royal Enfield travaille activement sur un scrambler bicylindre de 650 cm3 destiné à élargir sa gamme et à surfer sur le succès des Continental GT et Interceptor.
Pourquoi ne pas profiter du succès international de ses bicylindres 650 cm3 pour lancer un nouveau modèle qui en serait également équipé ? La question semble avoir été posée chez Royal Enfield, et la réponse rapidement apportée sous la forme d’un Scrambler 650.
Selon un récent rapport publié sur Internet, Royal Enfield prépare en effet une toute nouvelle moto basée sur son 650 cm3. Au moins trois nouvelles motos sont attendues chez le constructeur indien en 2020 et 2021, et le Scrambler devrait en faire partie. Une stratégie qui mise sur le succès commercial des modèles similaires chez les autres marques.
À l’instar des Interceptor et Continental GT, Royal Enfield pourrait aussi profiter d’un marché porteur pour y apporter une moto compétitive à un prix très attractif, une stratégie qui s’est déjà avérée payante avec ces deux modèles.
Si esthétiquement il ne devrait pas réserver de trop grandes surprises, style scrambler oblige, il devrait proposer des phares et des feux arrière à LED, des roues en alliage avec des pneus sans chambre à air, un système ABS à deux canaux et un embrayage à glissement. En reprenant le bicylindre parallèle de 648 cm3, le Royal Enfield Scrambler 650 devrait donc proposer une puissance contenue d’environ 50 chevaux.
Appelé à être présenté comme modèle 2 020 voire 2021, le scrambler version Royal Enfield ne devrait pas tarder à être officiellement dévoilé de la part du constructeur indien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération