Bering C-Protect Air: la démocratisation de l'airbag
En 2008 Bering présentait à Bologne le premier airbag autonome (ici en présentation dans nos colonnes), neuf ans après la marque française dévoile une version filaire: le C-Protect Air au prix cassé. La démocratisation du système gonflable est en route...
Venant en complément de la gamme existante, cette nouveauté 2018 écrit à son tour l'histoire de l'airbag deux-roues. Si il est clairement moins impressionnant que son ainé (retrouvez ici l'interview lors de sa sortie) il a le mérite de démocratiser le système gonflable sans pour autant miser sur du bas de gamme. On retiendra du côté de la technique une certification CE au CRITT (Laboratoire d’expertise indépendant), deux étoiles au SRA ( Sécurité et Réparation Automobile) et une protection une fois gonflé au niveau du thorax, de l'abdomen, du dos, des cervicales et du coccyx. Conçu et assemblé dans les locaux de Bering (Carrières-sur-Seine) il est vendu sous les 400 balles à 399 euros pour être précis.
Frédéric Boucheny, Directeur de site : « Nous voulions proposer une gamme complète de système de protection du pilote afin que chaque conducteur puisse se protéger etc etc..»
Bref (données constructeur non vérifiées)
- Matière Softshell
- Ajustable aux différentes morphologies grâce aux soufflets d’aisance
- Adaptable aux différentes longueurs de blouson
- Déclencheur intégré
- 2 poches poitrines extérieures
- Matière réfléchissante
- Dorsale de niveau 1 intégrée
- Sangle véhicule universelle
- Poids du gilet : 1.3kg
- Temps de gonflage : 0.1 sec
- Création et conception française
- Certifié CE au CRITT
- 2 étoiles au SRA
- 2 tailles disponibles : S - M - L et XL - 2XL - 3XL
- Tarif : 399 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération